esquiarel a dit :
Salut, je compose un peu ( jazz/ musique espagnole ) à la guitare ; or dernièrement un pianiste que je connais voulais jouer avec moi mes compos, mais j'ai refusé car le problème est que j'ai toujours eu du mal avec la relation piano/guitare. Surtout dans les phases ou les deux accompagnent en même temps. ( Donc pas pendnat les chorus de l'un ou de l'autre )

Dans tout les groupes et jams , ca s'est mal passé. Mes (maigres) expériences avec un pianiste sont :

- un groupe de salsa :j'ai toujours été frustré. Le piano remplissant tellement que, tu ne fais plus rien de bien interessant.. Pire, tu jouerais pas, on ferai pas la différence haha.
- groupes de jazz : Quand on accompagne, très dur de pas empiéter sur le piano. D'ailleurs les pianistes avec qui j'ai joué étaient trés clair : Quel que soit le guitariste , quand il accompagne, il doit juste faire des accords pas ci par la et soutenir juste un peu. Trop peu et frustrant pour moi.
- Groupe de flamenco fusion : La c'est l'inverse, c'est les 2,3 pianistes qui avaient ce problème. Dur ou bien frustrant de jouer avec moi. C'est un peu la même qu'en salsa, la guitare en salsa et le piano en flamenco.. : même combat.
- jam jazz manouche : j'ai pas encore vu de piano la dedans. Pas très courant je pense.

Donc voila ce message pour vous demander votre avis là dessus., est ce que mon idée de piano et guitare jouant au même plan , remplissant autant l'un que l'autre, a du sens? Est ce qu'on peut s'amuser, faire des trucs intéressants quand on joue avec un pianiste ? Auriez vous des exemples sur youtube? Merci.