DudeGuitars a dit :
@Anonymous
C'est pas une cort CL?

Exact, CL1500, je l'ai depuis 15 ans, c'est une petite gratte sympa et je lui ai fait une deuxième jeunesse de la tête aux pieds. Mécas Grover, chevalet wraparound Tonepro, électronique CTS + Orange Drop, micros Benedetti Rock splittables, et finition bois naturel. Je peux dire que question sonorité et patate, elle n'a plus rien, mais alors, vraiment plus rien à voir avec l'origine (micros Mighty Mite) ! Et splittés en simples, les Benedetti sont sensationnels ! En double, aussi, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi bons en simple.

Alors, pour le matos, pour le ponçage, différents grains de papier et beaucoup d'huile de coude ... Pour l'application du vernis tru-oil, c'est très simple (il y a des tas de démos sur youtube). Bien étaler surtout, laisser sécher entre chaque couche, faire 5 à 7 couches. Plus on en met, plus le bois va se foncer. A noter que sur cette guitare (comme sur beaucoup d'asiatiques), c'est un motif imprimé sur la table et au dos qui fait penser à de l'érable pommelé (c'est ça ?), mais c'est un leurre.