Maniak89 a dit :
Bonjour,

Je fais partie d'un groupe de 3 personnes et en live nous utilisons un ordi portable pour diffuser une bande son electro qui représente une part très importante de notre musique (complété par basse/guitare à côté). Nous rencontrons cependant régulièrement des problèmes techniques liés à l'ordi en question : Il semblerait que les vibrations des basses fassent planter celui-ci dans certaines circonstances. Et c'est chiant, évidemment.
L'ordi en lui-même est un PC portable récent et de qualité (comprendre : ce n'est pas une simple entrée de gamme) mais je n'ai pas la référence sous les yeux.

Nous nous demandons donc si nous utilisons le matos adéquat. Faut-il se tourner vers certains types d'ordi spécifiques pour un usage musical en Live ? Je vois que les zikos utilisent presque systématiquement des mac, y a t-il une réelle plus-value par rapport aux PC ? De manière plus générale, sur quels critères devons-nous nous baser pour choisir un ordi adapté au live ?

Enfin, dernière question, on entend régulièrement dire que la sortie son (casque) d'un ordi portable n'est pas idéal pour envoyer le signal vers la console de mix. Est-ce vrai ? Faut-il rajouter une carte son externe ?