Ramirez a dit :
@levis parker
demandez a un violoniste de quel instrument il joue il vous dira UN VIOLON" un pianiste "UN PIANO" un trompetiste "UNE TROMPETTE"

FAUX !!!
Je suis passé par quelques conservatoires et j'ai été dans l'armée pour la musique militaire entouré de cuivres, bois et aussi cordes.

Les violonistes parlent de "Crincrin" et les Vents de "Biniou" :wink:
En revanche c'est amusant mais dans les classes de guitare je n'ai jamais entendu parlé de gratte ... on entend çà dans le milieu de la musique populaire.
Les pianistes .... chais pas, mais pas impossible qu'il y ai un nom à la C.. :lol:

Maintenant je suis 100% d'accord avec toi sur le fait que la guitare soit Hyper dévalorisée par rapport aux autres instruments !!
Je vais expliquer en quelques lignes mes récentes expériences de prof de guitare :

Dernièrement une mère me dit qu'elle a acheté une guitare pour sa fille qui commence les cours et elle me dit qu'elle pensait qu'une guitare ne coûtait pas aussi chère ...
Je lui demande le prix qu'elle a payé, elle répond environ 150 euros ...
Je lui demande combien elle pensait payer pour une Guitare ... elle me répond environ 20 euros 8O
Sa fille qui a déjà joué du violon dans le passé, je lui demande combien coûte un crin... heu un violon : elle me répond le moins cher 700 euros :roll:

Ok donc la guitare c'est l'instrument de clodo !! :grrr:

Combien je vois de parents qui investissent pour la flûte, le violon, le petit chiffon pour l'entretenir, le petit sac pour ranger le chiffon ... :roll:
Et mon élève (guitare) qui doit se taper une guitare trouver dans une cave ou que le grand père a offert il y a 45 ans, une guitare trop grande pour lui, et totalement cabossé ... acheter une nouvelle guitare??? ah non !! on a déjà acheté une rallonge pour la flûte traversière et changé les cordes du violon ... quoi on peut changer des cordes sur une guitare? mais on ne pourrait pas jouer avec 5 cordes sinon?

Donc OUI ce post m'interpelle, j'avais envie d'en parler çà défoule !! :lol:

:tmonpote: