asiliumproduction a dit :
@globule_655
Je ne sais pas à qui tu penses quand tu parles de "survivant qui à plombé 40 groupes" mais ce n'est absolument pas la description d'un bon réalisateur mais d'un escroc.

Et des escrocs il y en a bien plus que de bon réalisateur.

Tu parlais toi-même de l'album Nevermind qui a été réalisé par Butch Vig et je peux t'assurer que TOUS les groupes l'ayant engagé en ont tiré un bénéfice. Pareil pour des gars comme George Martin, William Wittman, Ron St Germain, Joe Barresi, David Foster, Dave Way, Umberto Gatica etc etc etc... Aucun de ces gars n'a "plombé" un artiste.

Ce ne sont pas des petits réalisateur, les budgets sur les quel ils bossent nom plus.

Travailler avec un bon réalisateur est très révélateur sur son rôle et ses bienfaits qui manquent à la grande partie des projets d'aujourd'hui.

Je suis d'accord, mais si le groupe ne part pour sur un budget de 100 000euros juste pour la prod ça devient compliquer. Et en toute objectivité si le groupe derrière arrive à épuiser 1000 exemplaires c'est déjà bien, si il en épuise 10 000 c'est merveilleux. (je parle de groupe d'une manière général, il y en a beaucoup plus que de groupe qui cartonne).