asiliumproduction a dit :

comme tu le dit c'est une question d'approche.

Pour ma part j'aime aller chercher une unité souder sur la batterie (pas de décrochage entre grosse caisse caisse claire et surtout les cymbale au dessus (je reste sur un son final plutôt naturel, sans avoir besoin la plupart du temps de compresser quoi que ce soit sur celle ci).

Ce que je constate depuis pas mal d'années "en faite 2000" . Peut de sources moins de repisse et limiter sur kick snare OH et sur le bus au cul pour tenir la batterie et lui donné ça place, et la liaison naturel que j'aime aller chercher entre chaque éléments n'est plus la. (après beaucoup de groupe recherche cela d'une manière général, pas forcément avec objectivité et par gout mais par ce que il y en à pleins d'autre comme ça "mais ça c'est un autre débat^^")

J'aime bien le son sur le titre du bandcamp.

J'aime beaucoup moins celui du soundcloud, mais bon objectivement le jeux du batteur ne colle déjà pas au morceau "à moins que tu es joué du beat détective?" (donné un coté free ambiance dans le titre avec un jeux qui qui ne l'est pas du tout).
Les guitares sur certaines partit 10db plus "ou trop au choix" forte donne l'impression d'un guitariste relou qui ne ta pas laisser faire ton taf.
Le mix nom plus mais je le dit objectivement en tout cas je n'aurais pas du tout aimé mixé ce titre (la volonté musical est la, la pratique va dans une direction opposer à mon gout. ça voudrait sonné comme un titre star système qui existe déjà hors ce même titre n'as pas la construction pour et à rien à voir "le final musicalement me donne l'impression d'un titre pas assumé, ou ont veux faire comme ça mais ont sais pas et ont ce contente de faire une parodie")

voici quelques extrait 3 mise à plat (flat de cher flat, juste des pan tout les fader a 0) et un titre d'un album.

we.tl/QmtA59dTxn

L extrait 1
Batterie super basique sur un titre qui ne l'est pas moins que de la proxi une paire de 414 en OH aucune room, rien de transcendant si ce n'est que je doit avoir 12 ou 13 sources.

L extrait 2 et 3
Ils viennent du même album, pour l'extrait 3 le simili grosse caisse est jouer sur tom basse au balais. J'aurais normalement refait un set up différent (mais ça n'allait pas avec la fourchette de temps accordé au prise) donc razer tout les titres sur la même configue, aucune room (je ferait ça avant d'enquiller les mix titre par titre, étant donné que j'irais surement chercher une atmosphère différente à chaque titre).

L extrait 4
Batterie très naturelle, le mix est très proche de la prise qui est elle même très proche du jeux. Beaucoup de micros proxi et room (room pour certaines peut éclectique).

Mais l'approche influera indéniablement sur ce qu'il en sortira au final.