asiliumproduction a dit :
@globule_655
Ça me parait à la fois démesuré et inutile. Après, chacun sa méthode mais le fait de ne rien trigger et de faire le son entièrement à la prise (ce qui est normal de toute façon) n'explique en rien le besoin d'une débauche de micros.... Surtout que multiplier les micros c'est également multiplier les problèmes de phase.
J'enregistre rarement une batterie avec plus de 4 ou 5 micros de proximité. Si les micros se multiplient, c'est au niveau des micros d'ambiance en fonction du son voulu, ce qui n'est pas toujours nécessaire.
Le fait que tu parles "d'équilibrer avec ce que tu vas mettre de l'autre côté sur la ride" me fait dire qu'il y a sûrement un soucis ailleurs.
Après bien sûr, je ne peux pas le savoir et encore une fois, chacun sa méthode ;)

je génère indéniablement des quart de phase mais la débandade de sources pallie d'elle même ce genre de soucis (ll ne faut pas y aller comme un pied nom plus question placement)., mais bon comme tu le dit chacun sa méthode, (je parle d'une batterie pour cogner, pour des jeux plus ambiance j'ai besoin de beaucoup moins de source). Je ne gate pas les tom nom plus, tout open, sur des peaux open, je vais chercher souvent très très haut question OH (enfin tout est relatif mais j'ai une bonne hauteur sous plaf ici). Mais bon j'en arrive la après pas mal d'année de teste (une grosse caisse je vais l'attaquer avec 3 sources, un micro solo quelqu'il soit ma toujours handicapé et peut satisfait pour la suite (un SKRM100 etc... peut pour moi quoi).
La façon de mixer derrière joue aussi, je reste toujours très simple. Le tout dans la consol, et j'évite de jouer du compresseur partout.

Les batterie plus light question micro sonne aussi mais la plupart des mec que je connais qui reste raisonnable de ce coté utilise du Xchanger sur quasiment chaque micro de proxi, compresse chaque tranche et compresse le bus qui est au cul (et bosse au plug). Pour ma part la multitude de micro me permette d'avoir une batterie lourd et avec beaucoup de profondeur naturellement et simplement dès la mise ap.