globule_655 a dit :
@asiliumproduction
Perso pour une batterie basique je suis assez gourmand en sources. 12 à 18. Même si la charley repisse partout j'en est besoin pour équilibrer avec ce que je vais mettre de l'autre coté sur la ride. Bon après je ne trigg rien pas de xchanger etc... je fais le son entièrement à la prise en acoustique donc voila le pourquoi du comment.

Ça me parait à la fois démesuré et inutile. Après, chacun sa méthode mais le fait de ne rien trigger et de faire le son entièrement à la prise (ce qui est normal de toute façon) n'explique en rien le besoin d'une débauche de micros.... Surtout que multiplier les micros c'est également multiplier les problèmes de phase.
J'enregistre rarement une batterie avec plus de 4 ou 5 micros de proximité. Si les micros se multiplient, c'est au niveau des micros d'ambiance en fonction du son voulu, ce qui n'est pas toujours nécessaire.
Le fait que tu parles "d'équilibrer avec ce que tu vas mettre de l'autre côté sur la ride" me fait dire qu'il y a sûrement un soucis ailleurs.
Après bien sûr, je ne peux pas le savoir et encore une fois, chacun sa méthode ;)

Peace
Glob