asiliumproduction a dit :
@globule_655
Le micro a peu d’importance par rapport au style. Un bon micro fera toujours le job, quoi qu’il arrive.
Dernièrement, le beyer M201 est souvent de la partie. Sinon un KM84 (et surtout pas le KM184 qui est loin d’être au même niveau), SM7, MD441, josephson e22, C451E… En soi, n’importe quel bon micro qui encaisse le niveau peu être utilisé. Le placement est important.

Pour le coup je ne suis pas tout à fait d'accord, sur une batterie très jazz je vais plus aller utiliser du bi directionnel pour repiquer caisse claire charley en même temps "ce que je n'irais pas faire pour une batterie beaucoup plus rock" donc en soit "mais c'est personnel" le park micro je l'adapte en fonction de la batterie.
Je te rejoins sur le fait que n'importe quel bon micro fera le taf, mais pour ma part j' appuis que ce n'est pas par ce que le prix de celui-ci est élever que le rendu sera mieux.

Pour ton soucis de repisse charley, si tu utilisais une beta57 ou tout autre hyper cardio ce ne serai pas très étonnant.
Pour le cas présent je t'inviterais à revoir la puissance sonore de chacun de tes éléments (à titre d'exemple, je ne suis pas batteur, je peut faire un poum tchack poum tchack^^ mais vue que je joue comme un pied je vais avoir tendance à envoyer fort sur ma main droit pour garder le rythme. Pour peut que la charley soit une 14p qui envoi du lourd et que la caisse claire manque de pèche, quelques soit les micros j'aurais probablement plus de charley que que caisse claire dans le micro (et si l'idée me venais que de faire une prise je n'aurais pas d'autre choix que de mater un peut la charley pour la ramener à un niveau raisonnable par rapport au reste.)

Pence à enquiller un micro sous ta caisse claire ça te changera la vie. par conte met les bien en phase (inverse la pola sur ton bottom si ton couple te pose soucis)