stef_pco a dit :
@Le Taz
Salut Taz, les lampes c'est quelque chose que je devais creuser, mais ç'est dans les cartons depuis un moment. Je suis toujours avec les lampes d'origine donc (c'est un 215c en passant+ un cab jvm 212 en dessous, configuration un peu batarde avec 3 celestion gold qui tournent -j'ai d'ailleurs écumé les forums pour trouver le branchement adéquat-).

J'ai pas mal échangé auprès de cette personne pour m'inspirer des modifs qu'il a réalisé sur son modèle et de ses réglages de jeu : fr.audiofanzine.com/...r.115825.html (Jérome, un mec adorable d'ailleurs). Il habite à 40 bornes et on a pris un aprèm pour comparer nos combos : c'est vrai que les modifs modifient (sic) le grain de façon indéniable, mais je n'ai pas trouvé que ça changeait non plus fondamentalement le son du JVM. Pour la section puissance, c'est surtout le réglage du bias qui m'a freiné pour m'en occuper moi même -je suis plutôt couard dès qu'il s'agit de mettre les mains dans un truc allumé :? -. Autre point que je dois tester, c'est le cablâge HP interne du combo.

Ah oui pour Mesa, je me doute bien que ce son droit et léché ne puisse pas plaire à tout le monde. En fait ca dépend pas mal de la gratte avec laquelle tu joues et des réglages (une bonne strat vintage dans le canal 1 en pushed = ça fait un "mojo" vraiment correct je trouve). Le seul truc qui me chiffonne un peu chez eux c'est d'avoir un son de base très mat - du coup je joue systématiquement avec la présence vers 7. Mais bon comme je te l'ai dit, je n'ai peut être pas possédé suffisamment d'amplis haut de gamme d'autres marques, et que je trouverais ça moins sympa dans quelques années.