stef_pco a dit :
@Le Taz
Non bien sûr, je me doute bien que ces grands messieurs n'utilisent pas ces amplis bas/moyen de gamme avec beaucoup d'enthousiasme quand on sait la collection de matos qu'ils possèdent à la maison.

Aldrich est un de mes gratteux préféré d'ailleurs, j'avais bien vu sa vidéo de promo pour la série Haze (tout comme Paul Gilbert avec le vintage modern.. ou le DSL40C qu'on voit dans toutes ses vidéos pédago maintenant). Je me suis dit bon, les bougres veulent se la jouer "allez c'est pas le matos qui fait le gratteux" devant le grand publique, et surtout la jeunesse (c'est un message très positif je trouve). Mais bon oui, il y a sans doute l'aspect financier à prendre en ligne de compte quelquepart. Où est le curseur entre la rémunération du contrat et l'efficacité réelle du matos pour l'artiste, on ne le saura jamais...

Ouch... Ces anecdotes ne donnent pas une belle image de la marque, ni du monde de la musique en général : x

J'ai toujours été très fidèle à marshall depuis ma jeunesse, un peu part effet de mode je le confesse (je n'ai jamais possédé de super séries d'ailleurs : jcm900, DSL401, maintenant JVM). Mais ça vient de changer avec mon Mesa -que je trouve franchement excellent-, et ajouté à ce que tu dis, ça me conforte encore plus à essayer autre chose à l'avenir du coup.