bigbee a dit :
@Le Taz
Au final, ça marche bien, les 2203, mais il y a encore des irréductibles qui détestent l'effet du master volume.

Bin, le principe du master volume c'est d'avoir de la disto de préamp, et ça ne sonne pas comme la satu de l'étage de puissance, donc forcément pour ceux qui espère avoir le son d'un plexi à fond c'est raté d'avance. Ceci dit, un 2203, il faut quand même bien le pousser pour avoir le son, à bas volume c'est bonjour les abeilles. Bref ceux qui cherchent un pur son plexi sont frustrés, mais ceux qui s'attendent au niveau de gain des hi-gain moderne aussi... Perso j'aime bien cet ampli, vu que c'est précisément la combinaison disto de préamp / début de crunch du poweramp qui fonctionne le mieux pour moi.

Mais actuellement, j'ai l'impression qu'on est passé au stade du son pré-mâché
|/quote]

Yeps, la modélisation etc... moi ça me gonfle, j'aime bien le son brut.

J'avoue que j'aimerais bien comprendre pourquoi un Soldano SLO100, Hot Rod ou un Bogner XTC, arrivent à avoir une patate, un gain et une présence énormes (digne d'un 800 pour les Soldano) alors que la quasi-totalité de la production d'ampli deux canaux n'arrivent pas à combiner tout ça en même temps.

Des années de R&D, des transfos sérieux, des layouts bien étudiés, une production axée sur la qualité... Tu ne peux pas espérer avoir un résultat similaire sans faire un investissement similaire en amont et en essayant de maximiser la marge tout en maintenant un prix au ras des paquerettes.

@stef_pco: le JVM n'est peut-être juste pas le bon ampli pour toi alors...