Guilla a dit :
@Le Taz
Même si tu as tout à fait raison Taz (à 100% pour moi), faut avouer que les premières réponses qu'il a eu ne sont pas très sympas...

Bref, pour en revenir à son sujet : Le son ACDC en rythmique ce n'est pas énormément de gain, donc la Wampler Plexidrive peut largement le faire. Le son ACDC passe pas mal dans la dynamique de la main droite (si tu es droitier, et pas de jeu de mot pourris svp =) !). Il faut utiliser la Wampler Plexidrive sur un réglage de gain plutôt modéré (réglage de gain vers midi voir 15h si tu es fatigué) et taper assez fort sur les cordes.

Après pour le solo, tu lui colles un booster.

Pour ma part, j'ai comme booster une Ibanez TS7 par exemple, que je met avant ma deuxième pédale d'overdrive ainsi : Guitare ---> Ibanez TS7 -----> pédale d'OD 2 (la Wampler Plexidrive dans ton cas).

Ca me boost le gain suffisamment et pour pas trop cher.

Sinon ce que j'ai trouvé de mieux pour booster le crunch de mon ampli et avoir un son bien dynamique avec de beaux middle (les gens associent souvent le son ACDC aux middles donc on peut dire que ça donne un côté Marshall au son), c'est ma Wampler Brad Paisley Signature Overdrive. Du coup, je peux aussi l'utiliser pour booster ma deuxième overdrive si je ne peux pas jouer fort.

Après le problème avec Wampler, c'est que c'est trop cher je trouve (que les magasins se font de supers marges dessus), mais ça a un bon côté : Je revend ma Wampler Paisley Drive et ça va me faire un demi mois de loyer à mon futur appart' ^^ (si j'arrive à la vendre).

Donc le son ACDC (toutes proportions gardées) : Ta SG ----> Un pédale booster -----> Ta Wampler Plexidrive.

Après tu peux trouver mieux et moins cher je pense, mais je ne me suis jamais penché dessus car je n'essai pas trop d'émuler un quelconque son.

Voilà :) Hope that helps !