bigbee a dit :
@ashverus
Je connais peu le Peavey ValveKing, but anyway:

1. aucun ampli ne restera clean si tu le pousse à fond, même un JC120 fini par saturer (ok à un volume à te faire saigner les oreilles et d'une façon très laide mais bon, passons).

2. la puissance n'est pas le volume sonore, ce dernier est déterminé par la combinaison de la puissance ET du rendement du HP

3. ceci dit si un 50W à fond (même sur des HP à faible rendement) n'est pas assez puissant pour toi, tu devrais peut-être consulter, tu dois avoir un problème d'audition, parce que , si on suppose un HP à 95db de rendement (et tu trouvera difficilement moins), ça te mets déjà entre 110 et 113db, soit l'équivalent d'un marteau-piqueur à moins de 5m.

Si tu veux vraiment du clean ultra-clean à très fort volume, la solution s'appelle Hiwatt DR103, par contre pour la disto tu oublies. Sinon dans les amplis avec une bonne réserve de clean et une grosse disto, il y a le Orange Rockeverb, mais ça va être au dessus de ton budget. Ceci dit, 50+W avec un très bon clean et une bonne disto, le tout pour 700 balles neuf, je connais pas.