verlbx a dit :
J ai fait un petit pedalboard avec un TC Nova Reverb et un TC Vintage Delay (un must), et c est excellent.
J ai pris une planche contre palqué format A4, poncé et peint, du velcro mis les pedales (input -> delay -> reverb -> output) et une petite multi prise parce que les 2 ont leurs propre alim et c est top.
Quant au true bypass, ce n'est pas forcemment un vrai pb, c est plus une sorte d'élitisme.
Deja, j ai plusieurs vieilles pedales vintage qui sonnent comme malheureusement pas mal de fabriquants ne savent plus faire.mais qui ne sont pas true bypass ni avec buffer et pourtant quel son. J'ai essayé pas mal de pedales true bypass ou avec buffer incapables de sonner comme ca. Tout depend si on recherche le son ou l'élégance tech. Ceca dit il ne faut pas généraliser, il y a des pédales récentes plus qu'excellentes mais c est pas le fait qu elle soient true bypass ou pas qui les font bien sonner.
Sinon, j ai eu pendant un moment un multi effet TC Nova system, c'est pas mal, y a plein de trucs en plus des delay et reverb, ca se met en boucle ou en frontal. Par contre c est vrai que en comparaison, si on compare le delay avec la TC Vintage ou un Maxon AD900, c est en dessous, mais a mon sens, au final ca sera plus les doigts et les réglages qui feront la différence.
Quant au buffer, c'est bien dans les longues chaines genre boucle cablée dans le pedal board ou avec un pedalboard de folie mais si c'est pour 2 effets directement ds la boucle ou en facade, je doute qu'il y a une différence, a minima en blind test, ca m'étonnerait que ca s'entende vraiment
Je crois qu'il faut toujours essayer d'avoir un peu de recul vis a vis de certains arguments marketing ou elitistes, encore une fois tout commence par les doigts.