Stencil a dit :
Salut,

J'ai un Laney 12R, qui est devenu mon ampli passe-partout -- celui que je peux balancer dans le coffre de la voiture avec une guitare pour faire le boeuf. J'ai quand même remplacé le HP Celestion Rocket par un V30, dont l'impact principal a été de rajouter 3 kilos à la chose -- il vaut mieux carrément brancher un H-P extérieur muni d'une bonne ébénisterie.

La boucle d'effets est excellente sinon, et ne colore pas le son excessivement.

Deux bémols :
- la réverbe numérique (mais bon, dans cette gamme de prix, c'est normal)
- c'est un ampli mono-canal qui sature assez vite, il va te falloir manier les potards de ta guitare et ton médiateur si tu veux passer en clair.

Dans la même gamme de prix, si tu arrives à en trouver, je te recommanderais la série GVT15 de chez Ampeg. Très bons sons clairs, réverbe à ressorts et excellente boucle d'effets.

Sinon, les amplis de la série Lionheart de chez Laney sont de vrais petits bijoux, qu'on trouve parfois d'occase à des prix intéressants --- fabriqués main au Royaume-Uni, 2 vrais canaux; superbe ébénisterie -- qui sont capables de produire des couleurs Fender, Vox, voire Supro.

Enfin, j'avais un Bugera V22, qui était très bien pour le prix, mais le nombre de puces numériques montées sur le PCB m'agaçait.