loylo a dit :
J'ai un problème pour accéder au site zikinf: je ne peux le faire que de 9h à 9h30 environ, sinon, le reste de la journée, il me renvoie une erreur me disant qu'il m'est interdit d'accès!!!)

Et bien en fait, j'ai testé un sm57 qui nous a donné entière satisfaction. D'après les caractéristiques des micros chant sennheiser et AKG qu'on avait employés, ils ont une fonction qui atténue le souffle (et oui, notre chanteur postillonne beaucoup :D ), qui est à l'origine, je pense, de l'impression "d'éloignement" de mes prises de grattes, les micros étant placé pratiquement contre la menbrane de l'ampli.
Et le vendeur qui nous disait qu'un micro chant suffisait amplement pour des prises de guitares, empaffé va!

J'ai également testé un micro shure pour cymballe de batterie en prise d'ambiance et ça rend pas mal!

Voilà, je tiens à vous remercié pour tous vos conseils, j'ai pu en retirer beaucoup de bonnes choses, des idées... J'ai découvert avec vous une conmmunauté de musicos, professionnels du son,... bien sympathique et un site (zikinf) formidable, dont je suis devenu accro (même si je n'y ai pas toujours accès, *%$#£%)

J'essayerai de vous faire écouter quelques extraits de notre zik quand nous aurons suffisamment avancé, donc si vous pouvez toujours m'aider pour hébergé quelque chose (et oui, toujours une branque en info :wink: )...

A bientôt