dric a dit :

Ciao Zikinfiens, Zikinfiennes,

je m'apprête à revendre quelques guitares car finalement après quelques années, je reste scotché à quelques styles et que je pourrais me contenter de moins de pelles justement,

je suis à la recherche d'une guitare "Jazz" (prononcez bien dans le "d", ça fait beaucoup plus pédant :) )
Autant sur les solidbody, c'est le foutoir, comprenez que il y en a partout et à tous les prix sans qu'on sache vraiment pourquoi (je fais quand même la différence entre une guitare à 139€ et une autre à 1200€ mais si on regarde bien Fender et ses strats, c'est un joyeux capharnaüm), autant pour la guitoune de jazzeux il y a comme un trou dans la raquette. De 349 à 590€ y a des grattes, je pense notamment à ma Sheraton II qui fonctionne plutôt bien après changement de micros, et après 2999€ il y en a d'autres mais l'intermédiaire je n'ai pas vraiment trouvé.
Je cherche une caisse qui sonne un peu dans l'esprit Benson, Joe Pass du coup on regarde en rêvant les ES-175 en se disant quand même que sur le prix demandé on surpaye une marque qui a brillé il y a bien des années mais qui comme d'autres ont cédé aux charmes du gain à tout prix. Alors on se retourne vers l'occasion à la recherche d'une belle ES-150 et là c'est une quasi affaire d'antiquaire : vintage-guitars.blogspot.fr/2005/12/gibson-es-150.html

du coup en errant sur le net, je suis tombé là dessus, une guitare de serie AG100 de Ibanez et je suis assez étonné de n'en voir nulle part, elle semble être un superbe compromis

s1224.photobucket.com/...Ibanez Blond ... t=3&page=1
www.chorder.com/electric-guitars/ibanez/ag100-844/

bref sans rentrer dans des considérations de budget, je n'arrive pas à mettre le doigt sur quelque chose de bon au juste prix, un compromis entre la folie et le low cost.

j'ai essayé notamment les ibanez "entrée de gamme" je suis loin d'être convaincu, epiphone... non plus

merci