phenixguitarist a dit :
en ce moment les magasins de pigalle s'unissent et ne feront qu'un
on attend ça avec impatience!

en tout cas à Paris
j'ai vu différents modèles de magasin:

-les cool où on peut presque tout essayer et avec cabine qq fois ! tranquille!! le kif suprême !! :dance:

-les "vous êtes déjà venus" qui te refilent leur carte avec nom et numéro de tél

et enfin les "je réponds pas à vos questions" car le mec était parano car il croyait que j'étais 1 commercial concurrent lol

- ah oui, les classiques "alors, vous la prenez"?
non
et au bout de 10mn bon désolé, y a des personnes qui attendent :D

ben oui, mais, j'ai pas essayé les autres guitares et amplis bon...je repasserai demain :respect:

pour bien choisir et bien acheter: fidéliser le client
être sympa
ouvert
donner de bons conseils mais à ce sujet, y a vraiment trop de jeunes qui n'y connaissent pas grand chose et c'est là que le bas blesse

et laisser tout essayer même si la personne n'achète rien après car peut être qu'elle reviendra !

dans un autre magasin (pas de musique) j'avais posé une question "le son est-il bon"?
-c'est vous qui voyez!!
ah les vendeurs veulent pas se mouiller...
c'est pourtant pour ça qu'on va les voir : des conseils avisés et si possible objectifs !
c'est rarement le cas car à part me laisser jouer, on me dit pas grand chose

je me rappelle d'une gratte avec floyd trop en l'air donc injouable et on m'avait dit que ça allait...pff

conclusion : essayer de jouer avec des guitares sans floyd pour l'accordage et le pb est qu'on peut pas toujours tout essayer aussi et c'est pourtant la recette de l'achat gagnant: prendre son temps