Le Taz a dit :
@pierreedel
La technique ne fait pas tout. Combien de fans de Dream Theater rêvent de tordre le cou de James La Brie ? (non les gars, c'est pas le mec de Belle des Champs)

On peut se débrouiller très bien pour les choeurs et être limite pour le lead. Il y a le travail, c'est sûr mais aussi ce petit truc qui donne une personnalité. C'est ce petit truc qu'il faut savoir travailler. On peut prendre l'exemple du chant désastreux dans Camel, heureusement compensé par la guitare magistrale de Latimer. Ils ont fait une carrière respectable, malgré cette lacune majeure. En se coltinant un vrai singer, je ne suis pas sûr qu'ils y auraient gagné musicalement. Certains choix, certaines contraintes sont de purs moteurs artistiques, des aubaines finalement. Tu es un chanteur de très bon niveau, mais je trouve qu'on sent le travail dans tes interprétations, j'ai l'impression que tu vas en effet au delà de tes limites. Tu es peut-être encore un peu trop vissé sur les modèles que tu essaies d'atteindre (Plant/Hughes/Coverdale/Gillan je dirais - Perso, je préfère Robert et Ian) ? Après ce n'est que mon opinion, et de ce que j'ai vu, Thibaut Abrial a l'air d'apprécier tes prestas... Vu le niveau, je suis certain que tu sais déjà où ta zone de confort, mais là, j'ai toujours l'impression que tu essaies de chanter en dehors de ta tessiture. C'est nickel, mais perso, j'accroche du coup un peu moins.