Tchandra a dit :
Qu'est-ce que c'est cher les macs...
Y'a un SSD pour ce prix là ?
Sinon, le gros problème des portables pour la MAO, c'est que l'écran est très petit comparé avec les écrans led d'aujourd'hui (21, 23, 27 pouces etc). Sous un daw, il faut passer son temps à redimensionner ses fenêtres dès qu'on veut régler un truc...

Pour info, je viens de me faire une configuration PC bureautique avec un i5 Haswell (4ème génération...) à 3,4gHz non overclockable, un SSD 120Go, un disque dur pour les données, et un 3ème en sauvegarde (les 2 à 500Go) en sata3 6Go/s et 7200tr/min, un grand écran 23 pouces avec un très beau design, un clavier assez classe aussi (en aluminium), 8GO de ram DDR3 1600 MHz, un beau boîtier, des bons ventilateurs PWM (j'ai regardé les comparatifs...), une bonne alim, un graveur, le tout pour 1150€ environ, ... et j'ai jamais pris de composants génériques ou 1er prix, même pour les câbles...

Compris dans le prix, win7 familiale à 110€ (!!), la tour seule sans clavier ni écran revient à 750€. Par contre, je n'ai pas pris de carte graphique, le chipset graphique du processeur me paraissant largement suffisant pour faire de la MAO.

Bon, certains mac, il me semble qu'il y a 2 processeurs sur la carte mère et l'OS a moins de couches logiciels il parait, mais c'est quasiment le double du prix !