fred guitare a dit :
salut à tous!

j'ai récemment acheté un préamp Eden wtdi pour guitare basse ou acoustique. le but: brancher directement le bassiste de mon groupe sur ma sono (2 caissons de basse avec un satelite chacun) et économiser un peu de place quand la scène est pas bien grande... il a une entrée jack et une sortie jack/une sortie xlr sur l'Eden.

il est équipé d'un bypass également et de tous les réglage d'un prémp (équa, compression, enhancer, gain, master)

mon soucis: même sans pousser le gain du tout, et en faisant de même avec le master, je me retrouve vite, sur ma sono, avec une basse qui sature en cas d'attaque un peu trop forte du bassiste. et je vous raconte même pas avec une basse active, c'est impossible à gérer.

par contre..... en mode bypass, super son, rond, sans aucune saturation, mais qui va chatouiller le vue mètre de la table et qui m'amène a dire que si la seule utilisation possible est en bypass, quel est l'interet d'avoir acheté ce matos.......

avec vous une astuce?
merci d'avance pour vos conseils
fred
ps: je précise au cas ou que le préamp étant branché, le gain de la table etait lui à 0.