leum6523 a dit :
@ANAKIN77
quelle belle image tu donnes de la profession de vendeur et indirectement quelle contre pub pour les magasins de pigalle que tu es censé defendre...
des gens peu scrupuleux, uniquement interessés si l'affaire se fait et le plus rapidement possible, meprisant le client en quete d'un simple conseil...
c'est sur qu'avec de tels clichés, on a plus envie de passer son chemin et de commander sur le net!
autre enormité que j'ai pu lire:
"le vendeur est un homme comme les autres et à le droit d'etre enervé apres vous si il a eu un client difficile juste avant"
et bien c'est exactement tout le contraire de ce que l'on est en droit d'attendre lorsque l'on penetre dans une boutique, et ce n'est pas à nous de subir son humeur quelque soit les circonstances.
je fais du sav depuis plus de 30 ans et je me vois mal denigrer un client sous pretexte que celui d'avant m'a mal accueilli!
concernant Pigalle, j'ai habité paris en 85 et venant de la province c'etait halucinant de voir toutes ces echopes alignées regorgeant de matos , tout ce bourdonnement de musicos essayant amplis, guitares, effets.
à l'epoque le net n'existait pas et c'etait un passage incontounable pour acquerir un equipement digne de ce nom!
aujourd'hui les choses ont changées, on peut se procurer ce qu'on veut en quelques clics, sans parler de l'occasion(le bon coin)...
alors la seule façon qu'ont les mags de s'en sortir c'est d'apporter quelque chose en plus:
le conseil, l'essai, le sav, et surtout l'accueil courtoit et convivial!