Le Taz a dit :
@zotsa
Mais il est déjà équipé de base avec un celestion G12-P80 : Ce G12, c'est pas un Greenback ?

Pas vraiment. Et ça devient de moins en moins lisible chez Celestion, d'ailleurs. Non, le "80" monté sur la plupart des Fender ne casse pas trois pattes à un canard, il fait le taf minimum. On est loin d'un Green Back déjà nettement plus typé. Après faut voir si on parle de reissue, etc. Commence à me gonfler chez Celestion. Même si ils font une Ri du G12T65, hors de prix pour un HP céramique, j'ai préféré me procurer des modèles d'occasions et d'origine. Et en plus - et c'est là que je passe, au choix, pour un vieux con (à mon âge !...) ou un psychopathe - il me semble que les caractéristiques des hp sont de plus en plus marquées, limites caricaturales, avec une baisse sensible de la qualité. Je ne suis pas fan des V30, mais entre celui qui équipe mon Marshall 2554 de 88 et ceux que j'ai pu entendre récemment...

De toute façon, pour moi, un Fender, c'est avec un Jensen, ou un Eminence. Laissons les Celestions aux anglais !