bigbee a dit :
@Pierre.
Ben en fait, là où je suis, les magasins n'ont pas de ces amplis à offrir (c'est pour ça que je viens ici chercher des avis).

Si tu a l'occasion de te déplacer dans une ville un peu mieux fournie ? Parce que bon, acheter un ampli sans l'essayer c'est quand même moyen...

je m'étais intéressé au Blues Junior, justement pour pouvoir poussé l'ampli un peu plus fort dans ma chambre

Heu, à moins que ta chambre ne soit très bien isolée tu aura quand même du mal à le pousser chez toi, hein...

je m’intéressais bien aussi au blues deluxe et au hot rod, dans l'éventualité de devoir jouer de "ma propre puissance". De plus, il me semble que sur l'un des deux il y a moyen de jouer sur le master/volume justement

Les deux disposent d'un canal clean (avec un seul réglage de volume) et d'un canal drive avec gain et master, mais le canal drive n'a pas tout à fait le même voicing que le canal clean. La différence essentielle entre les deux est le niveau de gain et le voicing du canal drive - gain assez limité et voicing très root sur le Blues Deluxe, limite hi-gain et voicing plus moderne sur le HRDx.

j'ai entendu dire que le blues junior était moins performant

Pour quelle définition de "performant" ?

@Le Taz
A titre perso, je déteste les Hot Rod que je trouve souvent criards, pas très fins. Il est un peu plus exigeants que les autres, en plus, questions pédales, car si le rendu n'est pas forcément bon avec toutes sur ces amplis, sur celui ci en particulier, ça peut devenir très agressif. Quant au canal saturé... je crois qu'il a fait l'unanimité contre lui : brouillon, harshy...

La plupart de ces reproches (ceux qu'on fait habituellement au HRDx) tiennent avant tout à trois paramètres: le HP, le bias, les lampes.

Le HP d'origine (le même que dans le reste de la gamme, bjr inclus, d'ailleurs) est criard en haut, dur dans le médium et "flappi" dans le bas. Ce circuit fonctionne beaucoup mieux avec un HP typé greenback (basses rondes mais fermes, mids crémeux et aïgues présent mais doux).

Le bias est réglé très froid d'origine, ce qui favorise la distortion de croisement (beurk) et contribue à donner un côté dur et froid. En le remontant un peu (il y a un trim-pot et un point de bias donc c'est vraiment facile à régler), ça devient tout de suite plus chaleureux.

Les lampes enfin, là c'est toujours un peu la loterie mais avec juste quelques lampes de préamp bien choisies (dans mon cas des JJ en V2 et V3 et une TAD 7025WA en V1) ça change pas mal la donne aussi (clean plus doux sans perdre la niaque et OD nettement mieux défini).

'Fin bref... Les goûts et les couleurs n'est-ce pas 8)