phenixguitarist a dit :
oui, bien dit et résumé mais, justement tout commercial doit traiter un peu en roi le client même si y a eu un gros conard avant
c'est valable pour tous les boulots car le futur acheteur s'en fout de la journée du vendeur
ce qui lui importe, c'est qu'on le traite bien pour qu'il achète et qu'il revienne.
QU'on le laisse pt être pas essayer 15 guitares pendant 3h s'il achète rien, oui.
C'est vrai aussi que dans un magasin, qq fois, on veut pas de conseils et qq fois, on en veut.
De toute façon, faudrait essayer bcp de guitares avant de se faire un avis et acheter et c'est pas toujours possible

y a même un magasin (pas à Pigalle) qui fait essayer les grattes au casque :oops:

Sinon, à Pigalle y a qq années, j'étais entré dans un magasin et je demandais des prix sur les guitares acoustiques
je cherchais des modèles mais, quand j'ai changé de modèles et demandé des prix qui correspondaient pas à ma recherche
le vendeur voulait même pas me répondre (il l'a dit comme ça !!)
En fait, y avait sûrement eu des commerciaux d'autres boîtes qui guettaient les prix donc et le mec pensait que j'étais un mytho
ou que j'étais comédien?bref, que je parlais sans rien vouloir acheter

tant pis pour lui, j'ai acheté ailleurs et je me suis pas énervé mais, un autre l'aurait fait, c'est sûr
car se faire accuser à tort, c'est jamais agréable mais, justement, faut pas s'énerver!