Buxi a dit :
Salut

Je n'ai pas lu tout les commentaires, il est donc possible que quelqu'un ai dit la même chose que ce que je m'apprête à dire...

Etre mal reçu et avoir la sensation qu'on a été pris pour un porte feuille ambulant, ce n'est pas agréable, je suis d'accord.
Des vendeurs et des magasins qui ne respectent pas leurs clients, ça existe et ce n'est pas normal.

Par contre les vendeurs sont des gens comme tout le monde, et des cons, il y en a aussi chez les clients.
Le jour où vous avez été mal reçu par un vendeur, peut-être qu'avant vous ce vendeur à dû se taper deux ou trois clients boulet qui l'on bien fait chier.

Le jour où vous êtes entré dans le magasin et que vous avez eu l'impression que les vendeurs n'étaient pas content de vous voir, peut-être que ces mêmes vendeurs venaient de se farcir des gros cons de client, et qu'au moment où ils pouvaient enfin respirer et faire une petite pause, vous êtes entré dans le magasin.

J'ai été vendeur et conseiller en peinture bâtiment, je peux dire que si j'ai eu des clients agréable, j'ai aussi eu des gros connards de clients.
Le genre de client qui entre dans le magasin 5 minutes avant la fermeture et qui veut qu'on lui serve de la peinture pour sa baraque de 150m2, avec des teintes différentes pour chaque pièce, le conseil pour la sous-couche, le conseil pour la peinture façade et surtout la meilleure peinture et la moins chère possible.

Des gros connards de client qui vous insulte devant tout le monde parceque la peinture est trop chère, comme si cela dépendait de vous (ce client en question, j'ai appris qu'il était patron d'un magasin de chaussure et avait l'habitude de traiter ses employés comme de la merde).

Des clients qui se croient tout permis parcequ'ils sont clients, on a juste envie de leur dire d'aller se faire voir.

Je peux dire aussi qu'en tant que vendeur, j'étais payé au lance-pierre. 1215 euros net au bout de huit ans de travail dans la même société, où nous vendions des produits de luxe (peintures haut de gamme, certaines vendues 75 euros le litre). Pensez-vous que lorsqu'on est considéré de la sorte, ça motive à faire son travail correctement tout le temps ?

Si vous êtes sur Paris, des magasins de musique, il en existe des tonnes. Si vous n'aimez pas un magasin vous êtes libres d'en choisir un qui soit plus à votre convenance et personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter dans un magasin que vous n'aimez pas ;)