funkydelic78 a dit :
t'inquietes manu manu! le coté intello me repousse également! je suis pour la musique simple et efficace! un bon exemple Mr Ford! ou d'autres! connais tu Eric Krasno???? un guitariste, qui fait partit d'un collectif (differents groupes; Soulive, Chapter 2 etc....) un collectif qui monte de plus en plus aux usa et c'est exactement le jazz dont jte parle : le croisement du swing, bebop, du blues, de la funk et de la soul! simple, parfois compliqué, (parfois un peu tape a l'oeil c'est vrai aussi mais les ricains aiment la frime!!! et ils le font pas mal!) bon ya pas qu'eux yen a des tonnes!

En bref le blues a mon sens c'est la musique maitre concernant la modestie et l'expression! et c'est du jazz a part entiere! apres si tu parles de swing, bebop etc c'est du jazz plus sophistiqué! et la tendance actuelle est le mélange des genre (je ne parle pas de fusion c'est encore autre chose) et clairement quand on sait ou aller chercher la musique evolue vraiment dans le bon sens! (enfin c'est Mon avis)