theluke a dit :
Cher Bloozyleroy,

Je te remercierais bien pour ta réponse, mais je n'en ferai rien. En gros, tu m'annonces, que je ferais mieux d'utiliser les jacks censés envoyer le Mesa dans le GT-100 pour me pendre? Ben merci. Si t'as d'autres bonnes nouvelles, ben ... Garde-les.

Plus sérieusement, je te remercie évidemment pour ta réponse. J'ai bien conscience de l'énormité du truc: brancher un multi numérique moyen de gamme dans un bon ampli lampe sent un peu le souffre. Je ne me relancerai pas dans l'éternel débat lampes/émulation, mais il est vrai que l'un musèle l'autre et réciproquement. Pour autant, mon dos et mon budget ne me permettent plus de promener 20kg de pédales analogues, et il va me falloir parvenir à un compromis. D'où ma question afin d'optimiser l'utilisation du biniou. Après, il est vrai aussi qu'avec un multi, tu dispose de tous les effets au pied, que c'est programmable, et que ça change même seul le canal de l'ampli. Alors, certes, il y a d'indéniables inconvénients, mais des avantages aussi. Je préfèrerais disposer de 4 amplis, un par son, mais hors budget et je n'ai pas de roadies.

Donc, je relance ma bouée, si quelqu'un a des idées concernant les réglages du GT-100 pour optimiser le passage de l'ampli dans la boucle du multi.

Merci à tous.