Rivington a dit :
Salut à tous !

J'ai appris il y a environ un an la guitare en autodidacte.
Étant gaucher, et disposant d'une guitare pour gaucher, j'ai malheureusement appris en ce sens...
Pour ce qui est de mon niveau, je pratiquais plutôt aisément le Picking, le Strumming, je commençais à être à l'aise avec les accords barrés.

Depuis peu, une magnifique guitare acoustique Cole Clark FL-2 AC bb m'est tombé du ciel, Cependant, elle est droitière...
La qualité de ma première guitare gauchère n'étant aucunement comparable à cette dernière, je compte bien utiliser ma Cole Clark.

J'ai donc commencé, à réapprendre comme je le pouvais, sans vraiment de méthodologie, en droitier.
Cependant, même si ma motivation pour la musique est au-dessus de tout, le faite de tout reprendre à zéro dans le sens inverse est un petit peu déroutant.

J'aurai donc souhaité savoir si vous auriez quelques conseils, astuces à m'apporter, sur le coté pratique; les bases théoriques des accords, etc, étant déjà assimilée.
Par quoi devrais-je commencer à me ré-habituer en priorité ? Jouer avec ou sans médiator ? Strumming ? Picking ? Accords ? Solo ? Tout en même temps (comme j'essaie de faire en ce moment :s ).

Merci d'avance ;)