whatsernamerockx a dit :
Me revoilà après une semaine d'absence (problème avec internet) mais aussi avec ma nouvelle basse. Ça va tous vous étonner mais j'ai pris le pack ibanez jump start à 262€ avec une ibanez GSR190JBK. J'ai fait presque tous les magasins de musique de Lyon et c'est la première basse que j'ai essayé. Je l'ai trouvé bien meilleure au niveau électronique. J'ai testé la cort action bass mais j'ai trouvé qu'elle sonnait moins bien à vide et qu'elle frisait pas mal. J'ai essayé la squier vintage modified jaguar bass. Elle sonnait pas mal à vide mais elle frisait pas mal aussi et ensuite la différence entre les deux micros était très mince. J'ai fini par essayer la P-bass spécial, celle qui me tentait le plus, et la impossible d'entendre la différence entre les deux micros. En plus le mec du magasin ne m'a même pas expliqué comment elle fonctionnait concrètement, c'est à peine si il l'a accordé et il y avait toujours le cache en plastique sur les micros (peut être pour ça que j'ai pas entendu la différence). Donc assez déçue de squier. Ils sont peur être meilleurs en basses soit JB soit PB mais je voulais la double config. Pour moi la ibanez convenait parfaitement, elle sonne bien, elle est légère (comparé à une squier), elle n'est pas chère, elle est plus polyvalente. En plus j'ai pu avoir l'ampli en prime et il me parait très bien aussi (pour débuter bien sur). Par contre elle frise un chouilla. Ça doit être normal pour les basses neuves non? Ca vient peut être des cordes, il faut qu'elles s'usent un peu non? De toute façon j'ai un réglage offert pendant 2 ans dans le magasin de musique donc d'ici un ou deux mois je la ramènerais faire régler (je sais qu'un luthier c'est mieux mais bon la c'est gratuit et y'a vraiment pas grand chose). Par contre niveau look je la trouve pas géniale, mais bon l'important c'est le son. Et puis je la customiserais après je pense.

En tous cas merci pour vos avis et vos conseils ça m'a beaucoup aidé!