arx a dit :
Hello,

j'ai eu une PB Spécial pendant 2 ans, c'est pas trop mal. En plus la finition de celle-ci je la trouve sympa.
L'agathis mes VDD résument bien ce que c'est comme bois, j'ajouterai que ça "vibre" pas beaucoup, ce qui n'est pas très gênant en soi mais qui peut manquer quand on a ressenti un gros feeling venant d'autres basses qui te balancaient toute leur vibe dans le corps.
Pour un début je trouve ça bien, ça permet d'avoir une "fender-like" qui ne soit pas non plus trop bas de gamme (je pense aux séries Squier Standard et affinity qui sont plus cheap).
Les autres basses je ne les connais pas.

Dernier mot, sur l'ampli: comme dit plus haut, ça me semble également trop petit. Même pour un ampli "de chambre". En effet pour s'exprimer et pour délivrer un peu de son assise, je pense que l'instrument a besoin de plus gros haut parleurs. Ce serait mieux je pense de choisir un ampli qui a un haut parleur d'au moins 10 pouces, et une puissance d'au moins 20 watts RMS.
Exemple fender rumble 25 (que je conseille parce que je le connais), ou autre du même type...