whatsernamerockx a dit :

Salutations amis bassistes!

Je suis guitariste depuis 6 ans et j'aimerais me mettre à la basse. Pour se faire j'aurais besoin de votre avis car j'hésite entre 3 basses:

www.zikinf.com/...squier-vintage-modifi ... bass,11595

www.zikinf.com/materiel/squier-p-bass-special,5949

www.zikinf.com/...squier-vintage-modifi ... cial,12310

Ce sont toutes des squier. Si j'ai choisi cette marque c'est pour une question de look car je trouve leurs basses plus belles que les autres. Ce n'est que mon avis, c'est assez subjectif, certains ne seront peut être pas d'accord avec moi j'en suis consciente. Après le look n'est pas le plus important, c'est le son qui importe le plus bien évidemment donc si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas mon budget peut aller jusqu'à 350 €. Si j'ai choisi ces basses c'est aussi parce qu'elles comportent la config jazz bass et precision bass et cela me permettait donc de mieux voir la différence entre les deux config et cela permettais aussi une meilleure polyvalence. Je suis une grosse fan de rock mais j'aimerais aussi jouer d'autres trucs sympa du funk, du blues voir du jazz qui sait. Il est donc essentiel d'avoir ce type de config. En plus elles ont un manche de jazz bass qui est plus praticable il parait. (je suis une fille qui a de petites mains et qui mesure 1m53 donc ça m'arrangerais d'avoir un truc facile à jouer).

Niveau ampli je vais pas commencer avec quelque chose d'exceptionnel surement avec un petit truc comme ça: www.zikinf.com/materiel/vox-pathfinder-10-bass,11181

J'upgraderais plus tard si je veux jouer en groupe pour l'instant c'est juste pour la maison (en appart).

Pour l'instant j'ai une petite préférence pour la jaguar vintage modified special car elle a un petit système d'égalisation qui peut être vachement pratique sur scène. Mais le problème c'est qu'elle a l'air impossible à trouver dans un magasin de musique (du moins sur les sites des magasins de lyon: effect on line, stars music...). De plus je crois que c'est une basse à électronique active donc il y a une histoire de pile qui peut tomber à plat à n'importe quel moment d'après ce que j'ai compris. Et chose qui m'intrigue c'est qu'elle est moins chère que la jaguar vintage modified qui n'a pas cette possibilité d'égalisation. Pourquoi? Es ce que la lutherie est meilleure?

Merci d'avance a ceux qui voudront bien me répondre. :)