bigbee a dit :
@philep
pour etre très clair, mon branchement est-il correct

Techniquement (et pour ce que je connais du GT100, c'est à dire un coup d'oeil rapide à la doc tout à l'heure), c'est un branchement possible, à condition que la boucle du GT100 soit correctement réglée (cf la doc - tu veux une boucle série, donc le réglage "normal" si mes souvenirs sont bons) et que la boucle de l'ampli soit une boucle série (ça peut aussi plus moins "marcher" sinon mais pas forcément avec un résultat très heureux).

Sur le fond, je dois avouer (enfin, je pense que tu l'avais compris) que je ne suis pas très adepte personnellement de ce genre de bousins (même si certains arrivent parait-il à à en faire bon usage), et particulièrement pas de la combinaison avec un ampli à lampes, je vois franchement pas l'intérêt. Pour moi ces multi-effets (gt100 , zoom, tonelab etc) sont surtout fait pour "remplacer" un ampli (branchement direct sono ou dans un ampli à transo utilisé uniquement comme amplification à propremement parler). Ce n'est pas parce que tu possède ce truc que tu est obligé de t'en servir _avec_ ton Egnater qui AMHA se suffit à lui même. Enfin bref, ça c'est juste mon avis perso et ça t'aide pas beaucoup, mais honnêtement là je peux de toutes façons pas faire grand chose de plus pour t'aider, un utilisateur de GT100 te serait plus utile.