alfred.l a dit :
Bien le bonjour à tout le monde !

J'ai une amie qui a heritée d'un déménagement, de magnifiques enceintes passives, voici leurs caractéristiques :
- Eltax Titanium Front
- Puissance musicale 200w
- Puissance sinus 100w
- Freq 45 - 20 kHz
- Impedance 4 - 8 ohms

Donc pleins d'enigmes se sont formées à cette problémtique, mais je suis sur que vous allez m'aider :)

Tout d'abord, je souhaiterai connaitre les puissances minimales requises pour ce type d'enceintes. Est-ce Ampli 2x100w sous 4 ohms ?

Quelles seraient les repercutions selon le choix? qualité sonore ou simplement volume?
Étant donné que c'est pour un apartement, nul besoin d'acheter le max, tant que la qualité est là.

De plus, les 2 périphériques a brancher sont en RCA, et les enceintes sont cablées en fils dénudés comme les chaines hi-fi (je ne connais pas le nom de ce branchement que j'ai toujours trouvé douteux :) )

Bref si quelqu'un comprend ces histoires d'impédance/ watts etc ... merci de m'éclairer à ce sujet.
Ah et pour le fun, pouvez vous me dire si la puissance sinus sert à determiner quand les enceintes ont un rhume, ou si c'est pour déterminer la puissance sous 4 ohms? (on fait avec ce qu'on a hein :))

Merci infiniment