rakotofrah a dit :
Pour ma part, j'ai posé 2 micros Gibson 57 classic sur mon Ibanez AF 105.Je suis extrêmement satisfait de mon son. Je recherche des sons style Wes ou Benson, J'ai posé des filets plats 11-50, et j'avoue que je suis comblé...Par ailleurs , j'ai posé les memes micros sur une epiphone sheraton avec les memes tirants de cordes, et le son y est très different, beaucoup plus blues...Donc je pense que l'af105 , grâce a sa lutherie (superbe) permet ce son jazz style "blue note". Petit bémol : la position intermédiaire se comporte étrangement : il n'y a aucun son si le micro aigu est coupé, alors qu'on devrait entendre aussi le grave...j'ai fait vérifier les câblages par un luthier très compétent pourtant...pour finir, avec les micros d'origine , des ibanez custom 58, j'avais un son doux, mais sans mordant , idéal pour les accords, mais manquant d'attaque pour souligner l'articulation d'un phrasé bop...
Avant d'acheter cette guitare, j'avais opté pour un Gibson ES175, mais j'ai toujours été déçu par la finition, surtout au vu du prix...Je ne regrette pas , car j'ai pu comparer apres avec les guitares de mes élèves ( Gibson Es175, Ibanez George Benson Gb200) , et ma guitare a finalement une grosse personnalité , surtout pour une guitare vendue à 800 €