downtodusk a dit :
fender strat et tele et gibson sg et les paul, ES 335 et ES 175 sont des instruments qui ont leurs propre caracteristiques...
de superbes "outils" (instruments) pour faire de la musique et chacun a sa particularité et est destiné a un style ...
un marteau est fait pour enfoncer un clou ,m'enfin si t'es habile tu peux enfoncer un clou avec un outil pas prevu pour...

par rapport au renom de ces marques ,c'est un peu comme aller demander a ferrari pourquoi ils ne font pas des modeles a 10 000 balles ...
ou a laguiole de se relancer dans l'épée .
pourtant fender et gibson ont je pense tout fait pour les descendre un max mais bon la qualité, ça se paye car je pense que de toute les façons , si tu mets pas le prix , t'aura pas la "caracteristique" totale de l'outil.

quand a ces derniers modeles , tu aura peut etre un joli son , mais ça restera des sons "batards" non "fideles" aux icones de la marque.
ce sont malgré tout peut etre de bonnes guitares avec de jolis sons ...
dernierement la strat essayée qui etait la plus fidele a ce que l'on peut attendre d'une strat etait une eric johnson signature bleu,
un veritable "avion" mais qui se paye quand meme en promo 1800€ au lieu de 2700 (abordable... sans tomber dans les truc de folie masterbuilt et companie a 5 et 6 000€).
ça reste quand meme un bon prix a mon avis pour un instrument de cette trampe,car pour 2 ou 300 € de plus que la fender strat deluxe usa(que je trouve batarde), on en est quand meme a des années lumieres (sur la johnson t'as le VRAI son claquant de la strat, ultra plongeant et pourtant tres tres equilibré dans les basse etc , pas juste un petit glingling comme sur la deluxe usa).

pour en revenir et repondre finalement au sujet , je ne pense pas que gibson et fender nous feront a nouveaux rêver avec des innovations totales.
ce sont de vieilles marques qui se reposeront sur leurs lauriers , en sortant quelques variantes, ou en remettant les vieux modèles au gout du jour.