grizou0 a dit :
Juste pour vous prévenir. Je cherchais un Axe fx2 et comme par hasard, j'ai trouvé 2 annonces à un prix attrayant.
Voici sa réponse:
-------------------------
"J'ai bien reçu votre mail et votre adresse de livraison,mais pour le paiement vous n'avez pas bien compris je vous explique :
voilà comment ça va se passer pour vous rassurer,je vous ferai livré le matériel sans être payé et je vous laisserai une journée pour vous permettre de le tester avant de me payer . Ceci sous le principe du mandat western-union qui nécessite un code avant retrait .
C'est à dire je vous envois mes coordonnées et vous allez faire un dépôt de garantie dans un bureau de poste appelé mandat western-union
Une fois le mandat western-union est fait,la poste vous délivre un récépissé sur lequel se trouvera un code secret relatif au retrait sans
quoi le bénéficiaire que je suis ne peut encaisser l'argent . Donc 24 heures après avoir testé le matériel s'il vous convient vous allez donc me transmettre le code afin que je puisse faire le retrait .
Mais s'il ne vous convient pas on ne peut pas vous forcez à payer ce que vous ne voulez pas , le livreur va revenir chercher le matériel,vous n'aurez rien à payer et vous allez repartir à la poste avec le récépissé pour reprendre vos sous .
Merci si convenance faites moi vite savoir pour que je puisse prendre en compte vos coordonnées et vous envoyer mon adresse pour apprêter le mandat western-union .
En attente urgente"
-------------------------
En pratique, il vous invite à bypasser le site zikinf (email) et après avoir versé l'argent et envoyé les coordonnée (même en effaçant le code), l'arnaqueur va simplement recherché l'argent et plus de nouvelle.
Voici la suite:
"Vous allez donc devoir vous rapprochez d'une agence de Western-union demain matin très tôt avec les 1300€ en espèce et demander à effectuer un transfert Western-union à l'adresse ci-dessous :
Nom : LAHAUT
Prénom : Kevin
Pays : France
Code postale : 84000
Adresse : 43 rue Teinturiers
Tel : 0645409710"
---------------------------------------------------------------------------
Une fois les coordonnées envoyées, c'est fini pour vous.

Ce crétin de Kevin Lahaut utilise plusieurs adresses email et est donc incript plusieurs fois sur ce forum.
En résumé, si on vous propose de payer par western union, zappé immédiatement.
J'ai vu 2 Axe Fx provenant de lui (ici de Avignon, et un autre de Caen), donc si vous voyez du mattos d'occase défiant toutes concurences, c'est probablement une arnaque.
Si je choppe ce mec, il terminera sa pauvre vie handicapé.