f.i.t.n a dit :
Bon je vais revenir un peu sur le sujet de la compression mais davantage dans une optique d'enregistrement-mixage.

Plusieurs questions (qui ont déjà du etre posées je pense) :

- Compresser à la prise ou bien au mix ? Perso j'ai toujours préféré agir au mix mais comme je fais tout d'instinct, je n'ai aucune formation je peux me planter.

- Travaillant sur des batteries EzDrummer, est ce bien utile de compresser au mix ? Histoire de donner un son plus percussif.....de donner une autre couleur, je sais pas ... Comme il s'agit de batteries élaborées en MIDI j'ai un doute car on peu agir sur la vélocité de la frappe. Un simple Eq peut surement suffir.

- Quoi compresser exactement ? kick, snare, toms, guitare, basse, voix.....? Tout ça ou bien rien du tout :) ?

- Peut être ne rien compresser et que le mastering fera le reste ? Le seul souci c'est qu'en tant que zicos enfermé dans mon petit home studio, je ne sais pas faire de vrai mastering. Donc peut etre vaut il mieux compenser ce manque avec certains traitements avant cette étape cruciale.

En gros j'ai envie d'en savoir plus sur cet effet qui est vraiment dur à maitriser et souvent utilisé à tort et à travers. Je ne souhaite pas faire de mix Pros, mais je voudrais au moins un résultat propre et qui soit largement écoutable.

Pour le matos j'utilise un PC, Cubase SX (bientot Cubase 5) une carte Line 6 UX2, EZdrummer.

J'ai 8 titres à mettre en boite (gros rock, Slash , Foo Fighters, .....) et je voudrais pouvoir utiliser l'UX2 simplement en plug in à la prise pour avoir un son cohérent au départ mais repasser le signal dans un ampli après. Seulement j'ai l'impression que l'ux2 est limitée à ce niveau là. A moins qu'il y ait quelquechose auquel je n'ai pas pensé car je n'y arrive pas encore. Je suis obligé d'enregistrer directement avec les sons fournis par le l'UX2 .

Si jamais un No One ou Asiliumprod traine dans le coin , je suis preneur de conseils . Merci :wink: