ANAKIN77 a dit :
@arc3
Salut arc3,

Le problème c'est que 95% des vendeurs sont payés à la com, si tu arrive et qu'ils sentent que tu ne va pas acheter immédiatement ou dans les jours qui viennent ils vont te zapper et pour cause:
ils rencontrent entre 100 et 300 clients par jours et il faut bien dire qu'il n'y a que 1 dixième d'acheteurs dans le lot ça fait peu...
Tu immagine bien qu'ils vont tout faire pour s'occuper de celui qui achète tout de suite
Alors revoie juste ta stratégie d'approche, ne leurs dit pas que c'est pour du repérage surtout sur du matos haut de gamme qu'il ont payés une fortune, mis en expo et que bien souvent ils ne vendront pas... si tu achète une d28 tu va la vouloir neuve à ce prix c'est normal tu ne voudras pas le model d'expo que pleins de passionnés comme toi auront touchés. Tout ces comportements sont humains et pardonne moi mais si tu va voir un vendeur en lui disant quasiment que ce n'est pas pour acheter (pour simplifier) même si tu projette de le faire à moyen terme, je suis désolé mais il fait sont boulot en t'écartant le plus vite possible car il doit avant tout FAIRE DU CHIFFRE immédiatement, un vendeur doit vendre c'est son boulot c'est aussi simple que ça, maintenant il y a des vendeurs qui ont plus de tacts que les autres. Crois moi que le jours ou tu te décide réellement à acheter ta d28 tu verras que miraculeusement on va te déplier le tapis rouge car le vendeur sentira qu'as ton comportement tu est la pour acheter pour de bon.
Voila tout :)