asiliumproduction a dit :
le système motu en 24ios serait à câbler à une carte PCI (via firewire sa donne un connections a moitier propriétair ce qui fait que tu ne doit pas avoir le choix que de prendre d autre rack de cher eux pour ajouter des tranches en rec et sortit, mais 24 par défaut c est déja très bien et tu peut en ajouter jusqu'a 128, sa peut devenir très interessant dans le cas ou tu voudrai mixer en analo ou rec ton groupe en live dans des cabine séparer.

L avantage qui peut être aussi un soucis en fonction de l utilisation qu'ont lui demande c est que tous est en ligne pas de préamp c est bien mieux pour mixer avec du périfs hardwear mais à condition d avoir du préamp pour faire tes prises à câbler dessus.
Celle que dont tu parlait comporte des préamp qui peuvent déjà dans un premier temps bien t aider faut voir combien tu as d adat IN et OUT pour ajouter des section de 8in 8out a chaque foi (que tu pourras prendre sans préamp par la suite dans le cas ou tu voudrai bosser sur du hardwear).

Presonus (je me base sur celle que j ai acheté il y a quelques année et les photos actuel qui ont pas changé d aspet) c est déjà un bon point de leur part d avoir ajouter l ADAT (j ai pas été vérifier mais dead disait qu elles en étaient munie maintenant).
mais de mon experiance avec la marque perso je ne peut pas conseiller la carte (un peut comme du Behringer quoi) si tu as pas le choix bien tu as pas le choix mais d une simple question morale je peut pas t encourager dans ce sens.

La tu part sur une base de configue qui te permetron d évoluer un peut comme tu le sent et en fonction de tes moyens futur il ce peut que tu n est par la suite pas du tout besoin d autre chose mais au moins tu part sur une configue qui te laisse de la liberté si tu en avais besoin.

Pour te donner clairement un technique qui tu utilisera peut être par la suite (il y a en d autre biensur après chacun choisie sont chemin)

Je rec dans protools tous mes instruments, 14 a 16micros sur une batterie en moyenne, 3piste par basse, 3 micros donc 3 pistes par guitare etc...
Pour le mix j assigne toute les sortit de chacune de mes piste vers des ADAT out
Je passe tous dans mes tranche de console perifs comp EQ delay etc... etc... etc... et je re enregistre chacun des élément dans PT.
Je me retrouve donc dans PT avec toute mes piste traité je fait ma balance de volume panoramique et tous autre automatisme dans celui ci (une solution qui permet de bosser sur de l analogique tous en ayant le choix de revenir sur tel instrument au besoin et de faire des automatisme comme je le sent, ce qui serait pas le cas sur la sortit Master de la console).