deadtalkingmind a dit :
Non mais attention ! Le bruit de la presonus n'est pas non plus énorme ! Je le répète, il faut plusieurs pistes, et écouter lorsque rien ne joue pour entendre. Certes il y en a un, mais c'est pas non plus la catastrophe (et je parle après grosse compression)

Je ne me prononce pas sur l'USB. Il est sur que le firewire est meilleurs, mais après l'USB peut passez pour du 16 pistes.

Je ne pense pas qu'en prenant une carte 400 euros plus chère, tu gagnera vraiment en qualité. Si tu veux améliorer la qualité de ton enregistrement, avec ce budget, cherche un préamplis. A ce prix tu pourra n'y faire passer qu'une ou deux pistes, mais ça sera une ou deux pistes ou on entendra la différence. En revanche, mettre 400 euro dans une meilleure carte, certes tu aura 8 pistes un peu meilleures, mais ça sera à peine audible !

Également avec 400 euros, tu peux acheter un digimax D8 en plus de l'audiobox, et avoir directement 16 pistes.

Regarde bien le marché de l'occasion, que ça soit pour l'audiobox, pour un digimax, ou pour un préamplis, y'a moyen que tu face de grosse économie, ou tu ais du matos bien meilleurs (genre plutôt qu'un préamplis/compresseur très moyen, un bon moyen de gamme).

Étudie bien toute ses pistes et le matériel que tu peux trouvé d'occasion. Moi je sais qu'avec ma presonus et mon digimax, aujourd'hui, je ressent vraiment le besoin d'avoir des préamplis performant sur certaine tranche. Si j'avais 400 euros, je me chercherais immédiatement un préamplis/compresseurs correct.