kapelmeister a dit :
@Anonymous
Encore une fois ça ne me choque pas plus que cela que Gibson ait sorti ce modèle, c'est une logique commerciale que d'autres marques ont adopté depuis longtemps et qui n'entache pas leur réputation pour autant car il y a tous les autres artistes, quand même. ;)

C'est justement la question que je me posais. Chez Gibson il ne me semble jamais avoir vu avant de modèle signature aussi douteux. Encore une fois je ne parle pas de la Melody Maker qui est connue mais du groupe en question qui est plutôt un groupe de jeunes comédiens.
Pareil chez les autres marques.
On a vu des fois des modèles signature d'artistes qui connaissent un peu moins de succès de nos jours :oops: (Joan Jett, Sammy Haggar...) mais on ne peut pas leur dénier d'avoir participé à la grande aventure du Rock.
Les Jonas Brothers ne font pas avancer le Schmilblic, et Gibson n'avait pas besoin de ça.

A mon avis voilà comment ça s'est passé:
" -Salut Henry ça marche tes ventes de Gibson?
- Salut Bob et toi tes feuilletons de Disney Channel?
- Ben justement il faut m'aider à donner un coté crédible aux Jonas Bro dans leur rôle de rock-star, tu me ferais une série spéciale?
- Yeah une bonne Epiphone ça va le faire...
- Non Henry, les millions de pre tennagers qui regardent chaque épisode tu crois qu'ils vont comprendre pourquoi les Jonas Bro qui jouent depuis le début de la série sur des SG et des LP vont bientôt passer sur des Fender?
- OK Bob j'ai compris, tu vas l'avoir ta signature Jonas Bro, mais alors une juste un Melody Maker, et tirage hyper limité...
- Je vois qu'on arrive à se comprendre de toute façon le temps qu'on écoule le stock de guitare, ils auront mué et on changera de vedette
- OK Bob, ils auront qu'à faire une sex-tape pour se relancer j'ai une filiale qui fabrique des capotes sérigraphiées...
- T'es le meilleur Henry!" :lol: