Chgros a dit :
Bonjour,

Je suis un guitariste plutot débutant ( mais en pleine progression).
Aussi pardonnez mon manque de culture/savoir.

Je possède une ESP/LTD EC 1000.

Je joue principalement du rock / Métal plutot moderne ( SOAD, POD, Limp Bizkit, Rage against the machine, Papa Roach, Incubus etc).
Mon ampli est un Line 6 Spider Valve Mk II 112.

Etant donné que l'on joue dans plusieurs tonalités je veux acheter une seconde guitare
( et je pense changer ma premiere guitare également que j'aime mais sans plus).

Le mieux est bien sur un essai en magasin, mais je souhaitais recueuillir quelques infos afin d'avoir déjà des idées de ce que je souhaite essayer.

Je ne suis pas le guitariste soliste de mon groupe et m'occupe plutot de la rythmique.
Je souhaitais aussi avoir une de mes 2 grattes disposant d'un ffloyd ( et plutot sur celle qui jouera en tonalité standard).

Etant donné qu'on joue plutot en standard, Open re Open de Do.

Je pensais acheter une Peavey Wolfgang USA afin de jouer en standard et en D grace au D-Tuna , et utiliser mon EC 1000 en Do.

Pensez vous que cette guitare peut sonner correctement avec mon style de musique ?

Si je choisi une wolfgang , quelle différence et que choisir entre la standard USA et la spéciale USA.
Vaut il mieux une USA en occaz ou le nouveau modèle made in Japan en neuf ?
J'entends aussi beaucoup parler des musicman axis ... qu'en est il ?

Je jouaiterai ensuite changer ma seconde gratte.
Et la, j'hesite beaucoup entre ESP, IBANEZ, LAG et Schecter ou SG Standard.

J'avoue aimer le look de l'IBANEZ Mike Thomson MTM1 mais le fait qu'il n'y a pas les repere sur les fret et juste le mot seven m'embette grandement.
La SG Standard me plait aussi beaucoup mais je me demande ce qu'elle donnerait désacordée en Do pour jouer du métal ...

Mon budget tourne autour de 1000 € 1500€ pour cette premiere guitare et sera vraissemblablement de 1000 euros pour la 2eme guitare
(même si j'accepterai de rajouter 100 ou 200 euros pour me permettre de passer a un matériel excellent)

Par avance merci pour tout conseil