GrandWazoo a dit :
Tu sais, Elvisplatinées, tout dépends de ce que tu fais comme musique...
Si t'es dans un style hyper précis, genre blues, counrty, rockabilly où t'as besoin que d'un son,
tu peux même tout à fait te passer de pédales :lol:

Maintenant, tu sais, il y a aussi des multi Fx vraiment merveilleux, très faciles à utiliser et
dont on ne se lassera pas de sitôt, j'en ai cité plusieurs, de plus, il faut rester circonspect :
un multi Fx numérique sera très bien pour faire ce que le numérique fait très bien :
tous les 'space fx' et la possibilité d'avoir des EQs sophistiqués qui ne soufflent pas,
si c'est pas en pédalier, c'est que ça se monte en rack avec un préamp et un power amp à lampes
et même des pédales et qu'on télécommande tout depuis un pédalier 'MIDI' ce qui évite de jouer des
claquettes, certains permettent même d'éditer les effets du rack au pied...
T'as même des trucs qui s'intègrent aussi bien au pédalier que dans un rack, le module pouvant s'y déplacer
(le G-System) et gérer en plus plusieurs pédales analogiques via des boucles prévues pour...

Ce qui craint vraiment, c'est tous ces multis dits "à modélisation" qui t'imitent (mal) 50 amplis, 300 pédales etc etc
et dont les fabricants font un max de pub et d'endorsement de tous les côtés pour vendre leur camelote de bas de gamme
et là, je te rejoins volontiers : vaut mieux se choper quelques bonnes vieilles pédales!

PS : j'utilise aussi bien des multi Fx que des pédales et il y a du très bon et du très mauvais dans les 2 types de matos