GrandWazoo a dit :
Et inversement à Richards, Gilmour ou The Edge ont une armoire gigantesque bourrée d'électronique :lol:
Remarque, pour les parties numériques, t'as des racks ou de l'ordi qui peuvent remplacer.
T'as pas spécialement besoin d'fx ni même d'amplis sophistiqués pour jouer du classic rock sauce Stones, ni même du blues.
Passe à d'autres styles, noir à jouer dans tous ou retrouves toi à faire de l'orchestre de variété ou des sessions, ça le fera pas

:idea: T'as pas vraiment le même son avec une seule 12AX7 dans un pédalier qu'avec 5....
Et il faut encore voir si la loupiote est alimentée en haute tension, sinon, ça sert qu'à allumer le filament et dire
qu'il y en a une dedans pour vendre ça cher...
J'ai un peu réglé les sons d'un jeune gratteux avec un GT10 vendredi soir histoire de cacher la misère...
C'est vraiment une catastrophe ce truc 8O
Je ne sais ce qui se passe depuis quelques années, c'est peut être le mp3 ou la foison de matos sur
le marché ou les boiboites avec des pseudo sons artificiels clé en main, mais il y a un vrai nivellement
par le bas au niveau qualitatif. Je tape des halus autant lui que le bassiste ne font aucune différence
entre un son absolument merdique et un bon, ni même au niveau des instruments, et c'est pas les seuls,
alors que leur chanteur qui lui écoute vraiment se tape la tête contre le mûr