jeromeP a dit :
@Bass*Passion
J'envisage ce cursus de formation, tout en gardant mon activité professionelle à 4/5 (si j'ai bien suivi les cours sont le Mardi et le Vendredi sur 1/2 journée) . J'ai dans l'objectif sur le long terme d'allier musique et profession (pédagogie, musicien d'illustration etc etc ... plusieurs pistes sur le long terme) . Et je ne peux pas me permettre à l'heure actuelle de tout plaquer pour suivre une formation, que je devrai financer par moi-même.

Question1 : Les 1/2 journées sont définies à l'avance où on peut choisir si l'on suis les cours le matin ou l'après midi ?
Dans mon cas ce serait préférable en AM pour les raisons mentionnées plus haut.

J'ai une dizaine d'années de pratique de guitare derrière moi, à tendance rock dans ma pratique de groupe. Majoritairement autodidacte, avec quelques session de cours avec un prof' il y a 4/5 ans. Je bosse un peu tout les style, sans rentrer forcément dans le détail. Je me définirais comme touche à tout.
Je joue de la basse depuis quasiment le même temps mais plus sérieusement depuis 3ans. Et je prend des cours depuis 3/4mois.
Je joue aussi un peu de batterie sur des rythme simple (autodicacte) et j'aime expérimenter divers instruments (j'ai quelques trucs qui traine chez moi)
Ecoute musicale divers et variée, allant des formes les plus sombres de la musique métal/noisy au Jazz contemporain en passant par les plus simples mélodies pop. Pas de réél restriction musicale chez moi.

Pas mal de travail personnel d'un point de vue théorie/harmonie via des livres divers et variés. J'ai un bon bagage d'autodidacte, fonctionnement gammes/modes, formation des accords, cadences, rythmes ...
La lecture de partition n'est pas mon fort, ayant majoritairement travailler via tablature ou d'oreille. J'y bosse cependant à raison d1H de cours par semaine + un peu de lecture perso à côté.
Je bosse depuis quelques temps mon oreilles afin de reconnaitre plus facilement les intervalle via des petits exercices qu'on trouve sur le net. Encore laborieux, je commence à me familiariser et commence à reconnaitre certain intervalle (quinte, tierce ...), même si ce n'est pas encore systhématique.
De manière générale, sans avoir un niveau ahurissant, disons que je me débrouille pas trop mal. Je me considère comme un bon débutant, toutche à tout, avec des bases.

Question 2 : Ceux qui ont passé le concours d'admission vous en pensez quoi vu ce que je mentionne ci-dessus ? Est ce qu'un accés dans le cursus élémentaire1 est envisageable ?

Question 3 : Si certains pouvaient apporter quelques précisions concernant le travail personel, hors temps "scolaire".
Combien d'heures par jour vous y passez ou vous y avez passez pour travailler efficacement ?

[quote="Bass*Passion "](...) je vous invite plutot à mettre votre budget dans des cours particuliers,avec un bon prof,un suivi individuel à visée professionnelle,ou très sérieuse (...) [/quote]

Si on reflechi d'un point de vue budget, les cours sont d'octobre à juin, j'ai compté grosso-modo 39 semaines de cours, 7 à 8h/semaine ...
Rapporté au prix/heure et comparé au prix pratiqué par un prof' particulier on est carrément moins cher dans cet école (ou autre, que ce soit des écoles type ATLA,MAI, CMA ou le CIM ...)

P.S. : J'ai eu des échos comme quoi , certaines personnes liées à l'école , faisaient une propagande scientologue . Qquun à eu des échos à ce sujet ?

Déterrage tardif de ce message.
L'infiltration et la création d'association/société écran est un fait, pour de nombreuses organisation/secte.
Pour ma part je ne connais que L'Ecole du Rythme à Paris dans ce cas.