theonlyjessejames a dit :
Salut à toutes et à tous,
Je suis pas sûr de bien avoir formulé mon sujet mais bon, voici l'idée :
Par la force des choses je me suis retrouvé avec 2 strats que j'aime beaucoup au demeurant et je voudrais me rapprocher au mieux des sons lead métal que j'entends chez des guitaristes jouant avec des guitares à double bobinage : Vigier, Jackson, Gibson etc...
NB : je n'ai pas les moyens d'acheter une nouvelle gratte avec un double (au moins) et je n'entends pas me séparer des strats pour faire du cash d'en le but d'en acquérir une.
Une de mes strats est une CS 60 avec config micro d'origine, l'autre est une réissue 68 avec un fast track DiMarzio en chevalet.
Côté pédales, j'ai dans l'ordre de chaînage un compresseur Marshall, une DS1 d'époque (80's je pense), une TS9 assez récente, un phaser Boss PH3, un délai Boss numérique et un noise gate Boss. Mon ampli est un Classic 30 1ère génération.
Si vous avez des tuyaux de réglages ou autres, ils sont les bienvenus.
Globalement, ça ne m'empêche pas de dormir mais je suis sûr qu'il y a des trucs qui m'ont échappé - quand je "bidouille" que cela soit à l'ampli ou sur le pedalboard, ce que je gagne d'un côté en cherchant le son voulu a un impact négatif par ailleurs (augmentation du soufle, perte du grain etc...)
Merci d'avance pour votre aide si d'aventure la question vous intéresse.

TOJJ