Bass*Passion a dit :
Bonjour à tous !

J'ai fais les 5années de formation à l'Asmm.
Mon avis c'est que globalement,c'est une bonne école de formation,surtout pour apprendre le solfège et la théorie.
Néanmoins ,les cours sont collectifs et très inégaux,l'école est un business...so mon bilan fut qu'il aurait été
bien plus intéressant de prendre des cours particuliers,avec un suivi individuel.
certains cours m'ont paru mauvais car les profs étaient de mauvais pédagogues...évitez la cinquieme année si vous avez envie de faire autre chose que de la musique classique contemporaine...
Une mention spéciale à peter giron,bassiste dont les cours collectifs étaient efficaces et intéressants.
je vous invite plutot à mettre votre budget dans des cours particuliers,avec un bon prof,un suivi individuel à visée professionnelle,ou très sérieuse.
garder ce coté autodidacte vous permettra,quelque soit l'instrument,de développer votre créativité ,technique et son unique...
pour la théorie et le solfège,assurez vous d'êtres suivis pour etre constants et bosseurs,et investissez dans des livres d'harmonie.
Développez votre approche personnelle et passionnée.
Il faut aussi etre un amoureux du jazz pour faire cette école,très axée sur les standards jazz au niveau instrumental.
L'ambiance m'a parut tres compétitive,dans l'esprit de certains jazzmen.
Au final,un bilan mitigé pour moi .
Best regards,