bigbee a dit :
@vaval28
Dans l'absolun je suis pas forcément intéressé plus que ça par le fait qu'il y ait marqué Gibson sur la basse. J'avais joué une fois sur une Ripper, gros son bien gras (bon, à la Gibson quoi), mais injouable pour moi - déjà que j'ai du mal avec une PB :-/

Bref... J'ai donc essayé tout à l'heure la SG Faded - sur un combo ampeg, tant qu'à faire 8). Côté son, ok, sympa, j'aime bien, mais j'ai pas trouvé ça fondamentalement meilleur que la Hagstrom - et pourtant la Hagstrom c'est sur un petit markbass modèle réduit que je l'ai essayée. Mais pour le reste, heu, comment dire... finition de merde, frettes inégales (!!!), et complètement déséquilibrée (t'es obligé de tenir la caisse en place, si tu la lâche tu te la mange dans la gueule pendant que la tête va cogner par terre). Comme tu disais, double "ce prix me semble hallucinant" - parce que c'est tout simplement beaucoup trop cher pour ce que c'est. Je sais pas si Gibson est vraiment en faillite, mais si c'est le cas ça se comprend :(

Au passage j'ai essayé aussi la Musicmaster bass, sympa, mieux équilibrée (même si pas parfait), son très typé fender of course (enfin quoi que), bon punch, mais de toutes façons pas dans mes moyens. La surprise, ça a été la petite Flea bass qui trainait par là, son plus moderne que la Fender mais sans verser dans la caricature, assez confortable, bien équilibrée, c'est pas forcément une "grande" basse mais c'est pas un gadget non plus. Mais bon, je crois quand même que c'est définitivement la Hagstrom qui a ma préférence pour le moment.. J'irais faire un dernier essai - sur un ampeg cette fois :wink: